Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tunisie - Le pays sans bruit... Jocelyne Dakhlia - Tunisie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 07/10/11 | Vues : 196

Tunisie - Le pays sans bruit... Jocelyne Dakhlia


Tunisie - Le pays sans bruit est un essai écrit par Jocelyne Dakhlia, édité en octobre 2011 aux éditions Actes Sud. De tous les pays du monde arabe, la Tunisie était sans doute celui dont on attendait le moins qu’il entre en Révolution. Cet événement inouï a surpris le monde entier. Ce basculement révolutionnaire, cette libération inespérée n’étaient dans aucun programme politique, dans aucune perspective un tant soit peu articulée. Il n’y aurait donc pas de sens à prétendre, rétrospectivement, l’événement prévisible et à l’enfermer, tout aussi rétrospectivement, dans une téléologie ou linéarité historique.



Dans une perspective volontaire et civique, Jocelyne Dakhlia se positionne comme citoyenne franco-tunisienne au moins autant qu’en tant qu’historienne pour nous livrer une réflexion sur la révolution que vient de vivre la Tunisie, analysant tout à la fois le contexte dans lequel le pays se trouvait au moment du déclanchement de la révolution et ses premiers développement politiques.

Acheter / Commander le livre... Tunisie - Le pays sans bruit, Jocelyne Dakhlia


Partager :
Facebook