Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mai 2012 en Tunisie : Echos d’un printemps difficile à Nantes - Tunisie / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22528 Publié le 08/06/12 | Vues : 174

Mai 2012 en Tunisie : Echos d’un printemps difficile à Nantes

Evènement passé.

Le mercredi 20 juin 2012 à Nantes (44).

La Maison des Citoyens du Monde organise un temps de rencontre le mercredi 20 juin à Nantes avec des Nantais ayant séjourné en Tunisie au mois de mai 2012, afin d'échanger autour de la situation actuelle en Tunisie et du ressenti de la population.


Le 14 janvier 2011, la Tunisie a vécu un jour historique avec le départ du président Zine el-Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans. Mais un an après, qu’en est-il ? Les nouvelles autorités tunisiennes sont-elles bien "garantes des acquis de la révolution" ?

Au-delà de ce besoin de transparence, il s’agit de s’interroger sur la gestion de la Tunisie post-Ben Al tout en considérant l’influence des gouvernements européens. Les nouveaux dirigeants tunisiens ont choisi de se tourner vers un modèle extraverti : privatisations, exportations et soutien aux investisseurs étrangers, entraînant une explosion des inégalités et de la corruption. Des inquiétudes ont également été formulées en termes de censure.

Comment la population, à l’origine de tous ces changements, vit-elle la situation ? Engagés dans des associations de soutien à la Tunisie, Charles Esmenjaud, Bernard Rumen, et Jeannine Garnier sont allés à la rencontre de la population en Tunisie et viendront partager et échanger sur ce qu’ils ont vu et entendu.

Mai 2012 en Tunisie : Echos d’un printemps difficile
Mercredi 20 juin 2012 à 20h,*
Maison des Citoyens du Monde
8 Rue Lekain
44000 Nantes

(Quartier Graslin)
Gratuit sans réservation, ouvert à tous.
tél : 02 40 69 40 17


En savoir plus
Partager :
Facebook