Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sarkha 2011 à Grasse - Tunisie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9417 Publié le 27/01/11 | Vues : 196

Sarkha 2011 à Grasse / Tunisie

Evènement passé.

Du 17 au 18 février 2011 à Grasse (06).

Inclassable, ce spectacle de cirque tunisien dénonce avec douceur la violence du monde. A la confluence de l'art de la scène et de la piste, neuf jeunes artistes issus de la deuxième promotion de l'Ecole nationale des arts du cirque de Tunis disent l'impossible et le silence avec leurs corps. Ils disent les mots des poètes tunisiens dans un corps à corps avec l'espace, le verbe et la chair. Ici, pas de chapiteau ni de clown, pas de jongleur ni d'animaux ! Pour parler de la terre des poètes, de leurs rêves, de leurs blessures et de leurs espoirs, Sarkha (cri) entremêle les langages et fusionne les techniques circassiennes.



Sur scène et en l'air, les jeunes artistes jouent la condition humaine, complexe et universelle. Et Laurence Levasseur, en chef d'orchestre d'une partition délicate, parsemée de fulgurance, de douceur et de violence, met en piste, en danse et en scène ce qui fait le sel de la vie. Sarkha est le « cri de nos silences », dit-elle, à la fois prétexte et provocation pour faire surgir chez le spectateur des sensations enfouies. Un cri visuel et musical venu de l'autre rive de la Méditerranée.

Théâtre de Grasse :
2 avenue Maximin Isnard
06130 Grasse
Le 17 février 2011 à 19h30
Le 18 février 2011 à 20h30
Tél : 04 93 40 53 00



Grasse (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook