Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tourisme solidaire et développement local : L’exemple de la Tunisie 2012 à Nantes - Tunisie / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #22528 Publié le 30/03/12 | Vues : 230

Tourisme solidaire et développement local : L’exemple de la Tunisie 2012 à Nantes

Evènement passé.

Le mardi 03 avril 2012 à Nantes (44).

L’association Tourisme et Développement Solidaire (TDS) (http://www.tourisme-dev-solidaires.org/ ) reçoit son partenaire tunisien Habib Belhedi, coordinateur de l’Association de la Mémoire de la Terre de Tunisie (http://www.memoiretunisie.org/ ) et organise, avec l’appui de la Maison des Citoyens du Monde (http://www.mcm44.org/ ), une soirée d’échanges autour du Tourisme Solidaire en Tunisie le mardi 3 avril à Cosmopolis à Nantes.


Depuis 2011, TDS et l’Association de la Mémoire de la Terre de Tunisie se sont associés pour proposer un séjour dans la région de Tataouine en Tunisie. En quoi ce séjour est-il solidaire ?

Tout d’abord 40 euros compris dans le prix du séjour par voyageur sont attribués à un fond de développement qui mène des actions de santé, de soutien à l’économie locale (tissage, agriculture, artisanat…) et d’actions à visées culturelles et sportives. Ensuite, l'accueil des touristes est entièrement géré par l’association de la Mémoire de la Terre de Tunisie qui recrute et forme le personnel local et qui élabore le programme des séjours. Quant à l'association TDS, elle sert de relai en France. Enfin, les voyageurs peuvent découvrir les traditions et le patrimoine de la région tout en respectant les modes de vie et l’environnement.

TDS, fondée en 1998 et membre du collectif associatif de la Maison des Citoyens du Monde, propose sur le même principe des séjours solidaires au Mali, Burkina Faso, Bénin, Maroc, Equateur, Mexique, Grèce et Egypte.

Tourisme solidaire et développement local : L’exemple de la Tunisie
Mardi 3 avril 2012 à 20h
Cosmopolis,
18 Rue Scribe
44000 Nantes

Gratuit sans réservation, ouvert à tous.


En savoir plus
Partager :
Facebook